jeudi 11 février 2010

Page 2


Le monde n'est qu'une large supercherie. Aussi souvent que vous avez espoir, vous serez déçus. Bonne nouvelle: j'ai perdu espoir.

Partout où je pose les yeux je ne vois que le mal le plus profond. La mort, le sexe payer, la drogue, les alcooliques, les hommes qui frappent leurs femmes, les femmes qui frappent leur homme. Comment, en voyant cela, peut-on croire qu'il existe un dieu, qui soit rédempteur et miséricordieux. Mon avis? Dieux, si il existe, à laisser tombé le monde et s'occupe de ses oignons. Il s'engueule avec sa femme, se demande si il devrai pas renier son gosse, et s'est mis a la boisson.

Selon moi dans le monde il existe 3 types de personnes: les mauvais, les moins mauvais et les matteurs. Les mauvais détruisent le monde consciemment, les moins mauvais détruisent le monde sans faire gaffe, les matteurs regarde qui réussira le premier. Je suis de cette catégorie là je pense...

2 commentaires:

  1. On peut avoir espoir en plein de chose mais la plus dangereuse c'est encore les amis, quoi de plus injuste et douloureux que la trahison d'un être cher qu'on considérait comme un frère... seule issue possible, le meurtre, quand on n’a plus la force de laisser une telle injustice vous bouffer gratuitement. Ou alors avoir la force de laisser cette injustice vous bouffer pas mal de temps, laisser gagner l'injustice et laisser disparaitre le résultat de beaucoup, beaucoup de temps perdu pour rien. Je n'en ai pas la force.

    Il n’y aura pas de bon dieu pour mettre la fessée aux fils de pute qu’on aura laissé tranquillement finir leur vie.
    « Life’s not fair... » sauf quand on s’y prends bien :)


    Quoi de plus juste et réparateur pour son moral que de voir souffrir les ordures qui se sont cru permis de nous manquer de respect et de nous détruire… Lâcheté, Trahison et Justice sont de superbes alliées lorsqu’elles sont toutes les trois réunis pour abattre la pourriture qui ronge ce monde.

    La question se pose et devient plus compliquée quand la cible en question n’est peut-être pas ce qu’elle se force à être...
    Qu’elle a une personnalités qu’elle essaye de cacher, qu’on apprécie trop pour pouvoir lui faire du mal, et dont on a suffisamment entendu la sincérité et la valeur. Mais quand on joue avec le feu de quelqu’un, on prend le risque de se faire immoler, c’est aussi ça, prendre ses responsabilités.

    Les amitiés sont souvent trahies pour des causes pas du tout nobles et très égoïstes, sauf pour les vrais amis. J’en connais des gens comme ça, mais je n’ai jamais connu d’amis comme ça...

    Et voila comment on peut avoir un blog plein de super bons articles et devoir bannir ses amis de le regarder ou bien même de savoir qu’il existe. Tant pis, c’est la vie, c’est comme ça et pas autrement. D’autres gens le lisent après tout, et je prends plaisir à l’écrire, et dans mon coin, je réfléchis à beaucoup de choses, et je continue d’observer.

    ...pourtant, il existe une alternative. Personne n’est parfait mais lorsque les gens tiennent suffisamment l’un à l’autre pour pouvoir se pardonner les erreurs alors ça vaut tellement mieux... quand les gens tiennent suffisamment l’un à l’autre... et ça marche avec la famille, et on découvre des tas de choses, on peut même entendre son père dire des choses qu’on aurait jamais cru pouvoir entendre. Et ça fait plaisir. Pour d’autres qui ne jouent pas le jeu, c’est prendre le risque de se mettre encore plus en colère, de se faire trahir encore plus, d’avoir encore une fois de plus, un espoir déçu... et de sombrer un peu plus encore dans la folie et le déséspoir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec Julien.
    Et pour ce que tu dis toi, tu n'as pas tord non plus.

    RépondreSupprimer